Anne Wirth
Psychothérapie à Corbeil-Essonnes

Accompagnement enfant et adolescent à Corbeil-Essonnes

"Accompagner un enfant dans sa conscience de lui même, c'est tout d'abord l'écouter vraiment, sans le juger, sans le conseiller, sans tenter de le diriger, simplement en lui permettant de mettre des mots sur ce qu'il vit, en l'aidant à identifier, à accepter et à comprendre ce qu'il se passe en lui."

Isabelle Filliozat

Accompagnement des enfants et des adolescents

J'accompagne en thérapie les enfants et les adolescents qui traversent des situations de souffrance (mal être, séparation des parents, deuil, conflits...) 

Je les aide à faire face à leurs angoisses, leurs questionnements afin qu'ils puissent affronter certaines épreuves de la vie plus sereinement.

L'adolescence est une étape indispensable à la construction d'un enfant, cependant cette période est parfois difficile à vivre pour l'adolescent et/ou son entourage des conflits s'installent, des communications se coupent, des portes se claquent, l'adolescent se renferme sur lui même, se rebelle, et parfois des difficultés scolaires ou autres apparaissent.

Le but de mon accompagnement est de permettre à l'adolescent de faire face à son mal être, de retrouver un espace de liberté de parole et d'écoute dans lequel il pourra s'exprimer sans jugement, en terrain neutre afin de l'aider à traverser plus paisiblement cette période que l'on peut qualifier de tsunami émotionnel et physique.

 

La consultation enfant - adolescent

La première séance pourra se faire uniquement avec le/les parents, elle permet aux parents de pouvoir parler librement du développement de l'enfant, du contexte, et des difficultés rencontrées.

Ensuite je reçois l'enfant/l'adolescent seul en face à face.

Les consultations avec les adolescents peuvent également se faire en visioconférence, un moyen de communication qu'ils affectionnent particuliérement.

Chaque séance dure  environ 30 à 45 minutes et se présente sous forme d'échanges verbaux, et parfois de dessin, de jeux de rôles...La durée d'une psychothérapie avec un enfant/un adolescent dépend de la demande et de la souffrance du jeune qui vient me rencontrer.

Souvent, les parents sont en demande de savoir comment s'est passé la séance avec leur enfant, cependant mon accompagnement thérapeutique est basé sur une relation de confiance, c'est pour cette raison que je transmets aux parents uniquement si l'enfant ou l'adolescent désire que je leur dise quelque chose en particulier.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.