Anne Wirth
Psychothérapie à Corbeil-Essonnes

Consultations

Consultation

Pourquoi venir me consulter ?

  • Vous ou votre enfant traversez une période difficile, une situation de crise , de conflit , de stress, de deuil, et avez besoin d'être écouté avec bienveillance, sans jugement, et avec respect.
  • Vous êtes dans une période de doute et avez le sentiment de ne plus pouvoir avancer dans votre vie.
  • Vous souffrez de surcharge mentale et vous souhaitez vous libérer de vos craintes et de vos angoisses.
  • Vous voulez retrouver confiance en vous.
  • Vous souhaitez apprendre à améliorer votre communication avec les autres.
  • Vous avez pris la décision de consulter un thérapeute afin de retrouver de la sérénité, et de l'apaisement dans votre vie.

Je vais vous accompagner en vous fournissant les moyens et le soutien nécessaire pour parvenir à trouver la  solution  qui est en vous et qui  vous permettra d'accéder au changement que vous espérez pour retrouver de la sérénité et de l'appaisement dans votre vie.

 

Déroulement d'une consultation

La premiére séance est consacrée à l'anamnèse, c'est à dire un temps durant lequel nous allons faire connaissance, comprendre votre parcours, cibler votre demande et ainsi établir une relation de confiance basée sur le respect et le non jugement, nécessaires au travail thérapeutique.

Pour vous, il s'agit de voir si ma démarche, ma façon d'être et de travailler vous convient.

Suite à cette séance, vous êtes libre de poursuivre ou pas votre démarche avec moi.

Si vous souhaitez poursuivre, nous déterminerons le rythme de séances qui se fera selon vos besoins et votre demande.

La durée de la séance est de 45 à 60 minutes.

Une orientation médicale pourrait vous être proposée, si votre demande sort du champ de mon cadre thérapeutique, de mes compétences ou si l'avis d'un pair me semble opportun.

Consultation au cabinet

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous.

Facilité de stationnement.

Consultation enfant et adolescent

La première consultation pourra se faire sans votre enfant, afin que vous puissiez parler librement de son développement et des difficultés rencontrées.

A la suite de cette consultation, je recevrai l'enfant / l'adolescent seul en face à face, durant 30 à 45 minutes.

Consultation en psychogénéalogie

Entreprendre une thérapie transgénérationnelle, c'est entreprendre un voyage approfondi dans le but de comprendre le fonctionnement de nos aïeux pour mettre en lumière certains de nos dysfonctionnements.

Ce voyage va se faire sur plusieurs séances grâce à un travail d'investigation, qui va vous permettre de construire votre génosociogramme (sorte de cartographie familliale).

Avant notre premiére séance, je vous ferai parvenir un questionnaire à remplir afin de vous aider dans le cheminement de vos recherches. Il sera à apporter lors de la consultation.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.