Anne Wirth
Psychothérapie à Corbeil-Essonnes

Psychogénéalogie à Corbeil-Essonnes

" La psychogénéalogie ouvre le champ des possibles : maintenir les loyautés qui nous conviennent ; faire émerger tout ce qui a pu être joyeux, honorable, agréable et paisible ; déposer le fardeau des erreurs, souffrances, plaies et fautes du passé ; accepter qu'il peut y avoir du mauvais, des hontes et des non-dits, des drames non résolus dans notre famille, des pertes impossibles à admettre, et prendre avec recul tout cela pour vivre, enfin, sa vie à soi." 

Anne Ancelin Schützenberger

Le poids de nos mémoires transgénérationnelles

Mise au point par la psychologue Anne Ancelin Schützenberger, la psychogénéalogie consiste à travailler sur notre arbre généalogique en mettant en lumière, les schémas qui se répétent, les traumatismes, les loyautés invisibles, les secrets familiaux  que les aïeux n'ont jamais réussi à verbaliser et qui se transmettent de générations en générations.

Ces bagages inconscients qui sont à la fois génétiques et psychiques pèsent très lourds, nous étouffent, nous empêchent d'avancer et parfois nous empêchent de nous construire en étant libre et autonome.

La psychogénéalogie va nous aider à nous libérer de ces traumatismes inconscients en mettant en lumière les non-dits de notre histoire familiale, en suivant un protocole bien défini et ainsi empêcher ce qui ne s'exprime pas en mots, s'imprime et devienne alors des maux.

Choisir de réparer son arbre généalogique, ses blessures du passé, c'est un cadeau que nous faisons à notre descendance, en rompant la chaine des répétitions, et ainsi éviter à nos enfants et aux générations suivantes d'avoir à les porter.

La séance de psychogénéalogie

Entreprendre une thérapie transgénérationnelle, c'est entreprendre un voyage approfondi pour aller à la rencontre de nos ancêtres.

Au cours de ce voyage, nous allons prendre conscience de certaines de nos valises généalogiques et ainsi mettre en lumiére certains de nos dysfonctionnements.

Ce voyage va se faire grâce à un travail d'investigation, qui va permettre de construire votre génosociogramme,qui est une cartographie de votre famille sur laquelle seront présentés le plus d'éléments possibles, tels que les prénoms, les dâtes de naissance et de décès, les maladies, les événements particuliers, les métiers...

Il vous accompagnera tout au long de votre démarche thérapeutique. Nous commencerons à le réaliser dés la premiére séance et il n'aura de cesse d'évoluer en fonction de vos découvertes.

Afin de vous aider dans vos recherches, je vous enverrai un questionnaire à remplir, quelques temps avant notre premiére consultation. Il est important que vous veniez avec certaines informations connues de votre famille telles que les noms, les prénoms, les dâtes de naissance et de décés...

Cette méthode d'investigation va vous permettre de reprendre votre vie en main pour vous épanouir pleinement , et pouvoir faire vos propres choix librement:

  • En comprenant certains de vos comportements
  • En stoppant des schémas qui se répétent 
  • En vous libérant du fardeau familial
  • En brisant certains liens toxiques
  • En ne répétant pas les erreurs et les souffrances de vos ancêtres

Le nombre de séance varie selon la demande et sont généralement effectuées tous les quinze jours à 3 semaines.

Nos mémoires secrétes - Voyage en psychogénéalogie

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.