Anne Wirth
Psychothérapie à Corbeil-Essonnes

Accompagnement des personnes atteintes de vitiligo à Corbeil-Essonnes

"Acceptez vous tels que vous êtes pour mieux vous libérez de l'opinion des autres "

Auteur inconnu

Accompagnement des personnes atteintes de vitiligo

Le vitiligo est une maladie qui se manifeste par des zones blanches sur la peau, apparaissant sur le visage, les pieds,les mains,les parties génitales, les coudes et les genoux.

Cette maladie n'est pas facile car elle modifie l'apparence physique et génère une perte de confiance en soi.

N'engendrant pas de douleur physique et n'étant pas contagieuse, les médecins comme l'entourage ne vont pas toujours tenir compte de cette souffrance, ce qui va aggraver le sentiment d'être incompris et créer un mal psychologique.

Le malade va avoir tendance à s'isoler, à se replier sur lui même, à perdre confiance en lui, et parfois à développer une dépression grave.

De plus, la personne atteinte de vitiligo peut parfois ressentir de la culpabilité puisque son entourage s'obstine à lui signifier que "ce n'est rien", "qu'il y a des maladies bien plus graves", et "qu'il n'y a pas lieu de se plaindre".

Ayant moi même développé cette maladie à l'âge de 10 ans, j'accompagne sur le plan psychologique toute personne atteinte de cette maladie afin de les aider à accepter cette dépigmentation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.